JUILLET 2015
LA MONTAGNE DES PYRENEES
AVRIL 2015
LA RÉPUBLIQUE DES PYRENEES
AVRIL 2014
LE MAINE LIBRE
Août 2012
LE MAINE LIBRE
20 Avril 2012
LE MAINE LIBRE
SÉANCE DE DÉDICACE A VIBRAYE
19 Avril 2012
L’ÉCHO FERTOIS
SÉANCE DE DÉDICACE A VIBRAYE
19Avril 2012
Article du Petit Journal des Hautes-Pyrénées du 9 avril 2012
La dépêche du midi publié 28-04-2012 Café Littéraire
La bibliothèque pour tous recevait Laurence Loriot pour son roman, « Le Journal intime de Sarah Carrieu ». Passionnée de lecture et d’écriture, l’auteur écrit d’abord des contes pour enfants, des poèmes, des nouvelles.
Puis, l’héroïne d’une nouvelle s’impose à elle et devient sujet d’un roman. « Sarah Carrieu » naît dans les Pyrénées, part vivre à Paris, puis dans les départements outre-mer pour, après maintes péripéties, retrouver ses chères Pyrénées. Un roman de détente dont l’héroïne a une vie pleine d’événements heureux, mais aussi parsemée d’épreuves. Ces épreuves ont toujours une fin heureuse, ce qui n’altère en rien la légèreté du roman. Lors de cette rencontre, L. Loriot a présenté aussi son recueil de poèmes, magnifique ouvrage illustré de peintures à l’argile. Elle écrit, en ce moment, un roman historique inspiré de ses grands-parents, résistants à Beauvoir-sur-Niort.
Roman qui devrait paraître prochainement, ainsi qu’un livre pour enfants prévu, lui, pour le mois de juin.
LA FERTE-BERNARD (72)
LAURENCE LORIOT EST DE RETOUR
Article de l’Écho Fertois du 15 décembre 2011
La Barthe-de-Neste (65)
Succès pour le Salon Lire au village
Article de la Dépêche du Midi du 22/11/2011
Les organisatrices de la BPT (Bibliothèque pour tous) étaient ravies du succès de ce troisième Salon du livre. Tout au long de la journée, les visiteurs sont venus à la rencontre des auteurs, éditeurs, libraires et autres passionnés de livres, de vieux papiers, de journaux anciens et … des produits du terroir de Croquez local. Petit à petit, au fil des années, les gens s’habituent et se déplacent. «Ce Salon est agréable car il est à taille humaine et permet de rencontrer vraiment les auteurs, de pouvoir échanger », disait un visiteur visiblement enchanté. « Les gens qui viennent ici sont à la recherche d’un livre, d’un papier ancien. Même s’il n’y a pas la foule, on sait que la journée sera bonne », expliquait un exposant en rajoutant : « En plus, on est très bien accueillis et c’est certainement le seul Salon où nous sommes invités à manger. Nous passons ainsi un moment d’échange et de convivialité très apprécié de tous ». Les divers stands, en particulier celui relatif à la jeunesse, ont connu un bon succès et sont partants pour un futur Salon de Lire au village. De quoi encourager les responables de la BPT qui savent ce qui leur reste à faire à l’automne prochain.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Article de la République des Pyrénées paru le 7 novembre 2011
JOURNÉE DES CRÉATEURS : RÉUSSITE A PLUS D’UN TITRE
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Article de la République des Pyrénées paru le 19 octobre 2011
La création en première place
De plus en plus de créateurs de Navailles-Angos et d’ailleurs ont souhaité participer à cette troisième journée qui leur est consacrée dimanche.
De 11 h à 18 h, trente-et-un exposants présenteront leurs réalisations dans la salle omnisports, les salles Ossau et Béarn étant devenues trop exigues. Une présentation qui valorisera les oeuvres et permettra au public de mieux circuler dans les allées.
Si les créations proposées restent en majorité des peintures (acryliques, aquarelles, gouaches…), il sera possible d’admirer plusieurs expositions de bijoux fantaisie, des travaux d’encadrements, des décors sur verre et porcelaine, de la photo-collage, du home déco, de la décoration de meubles. On y verra aussi des créations de tricot et la présentation d’un roman. L’école ne sera pas en reste puisqu’elle participera aussi à cette journée. Un petit atelier de peinture est prévu ainsi que la projection d’une vidéo montrant le travail de peinture d’un centre de jeunes handicapés.
Moze, le « graffiteur » fera une démonstration de son art et une surprise végétale attend les visiteurs. Un stand de boissons non alcoolisées et pâtisseries est prévu.
Dimanche 23 octobre, de 11 heures à 18 heures, troisième journée des créateurs dans la salle Article de la République des Pyrénées paru le 19 octobre 2011
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Article de la République des Pyrénées paru le 8 octobre 2011